FAQ

Foire aux questions sur la vie en club

Où puis-je trouver les événements ?

Pour accéder aux événements, cliquez sur le symbole suivant dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de votre club.

Event icon

Comment puis-je transférer la date de l’événement dans mon calendrier ?

Dans l’aperçu ou dans les détails de l’événement, vous trouverez un symbole « Calendrier plus » à droite de la date et de l’heure. Lorsque vous cliquez, un fichier de calendrier (.ics) est téléchargé, que vous pouvez ensuite ouvrir en double-cliquant pour l’ajouter à votre calendrier.

Puis-je m’abonner à toutes les dates d’événements dans mon calendrier ?

Non, malheureusement, cela ne peut pas être fait dans Polaris, car la visibilité d’événements spécifiques peut varier considérablement d’un cas à l’autre. Les différentes fonctions d’un membre dans différents clubs, quartiers (membre actif, invité, ...) compliquent également la mise en œuvre technique. Cette variabilité rend techniquement impossible la mise en œuvre fiable d’une telle fonctionnalité. Les différences inhérentes à la façon dont les événements sont affichés et accessibles peuvent entraîner des incohérences qui, en fin de compte, entraveraient l’expérience utilisateur. Par conséquent, en raison de ces limitations techniques et de la nature imprévisible de la visibilité des événements, il n’est pas possible d’obtenir le résultat souhaité dans le cadre actuel de Polaris.

Il existe également des points de vue selon lesquels seuls les événements pour lesquels on s’est inscrit devraient être inscrits dans son propre calendrier.

Qui est l’expéditeur des e-mails et des newsletters et comment puis-je le modifier ?

Tous les e-mails, newsletters et autres messages de Polaris sont toujours envoyés à partir d’une seule adresse e-mail centrale no-reply@polaris.rotary.xx – xx est le domaine d’un pays donné, par exemple .at, .be, .ch, .es, .fr, ...

NOTE

Cette adresse e-mail ne peut pas être modifiée !

Il est possible de modifier le nom de l’expéditeur qui apparaît avant l’adresse e-mail. En règle générale, le nom du club ou du district peut y être affiché.

Exemple : « RC Aarau <no-reply@polaris.rotary.ch> »

ATTENTION

Le nom de l’expéditeur ne doit pas contenir de caractères spéciaux !

Si les messages sont rejetés comme SPAM par la boîte de réception d’un destinataire, celui-ci doit configurer cette adresse e-mail Polaris en conséquence (expéditeur de confiance) dans sa propre boîte aux lettres.

Il est également possible de définir l’adresse e-mail à laquelle une réponse à ce message sera envoyée. En règle générale, il s’agit de l’adresse e-mail du club ou de celle de la personne qui a envoyé le message. C’est la seule adresse que vous verrez lorsque vous posterez une réponse.

Email form showing reply address and displayed sender name fields for communication.

Valeurs par défaut dans les paramètres du club

L’option « Adresse de réponse par défaut » et « Nom de l'expéditeur affiché par défaut » peut être définie par défaut dans les Paramètres du club > Autres paramètres > Courriels, newsletters et lettres de série. Ces informations peuvent être écrasées lors de l’envoi du message.

Pourquoi le transfert des e-mails et des bulletins d’information Polaris ne fonctionne-t-il pas bien ?

Lorsque vous transférez un courriel ou un bulletin d’information de Polaris à d’autres personnes, vous pouvez recevoir leurs plaintes concernant la lisibilité du message transféré. Il est possible que ces destinataires reçoivent des messages partiellement déformés (comme dans l’exemple), ce qui est difficile à lire et dont certaines parties (liens) sont manquantes.

Distorted message

Message déformé

Ce n’est pas causé par Polaris !

C’est votre logiciel SPAM ou Virus qui analyse votre trafic de courrier sortant et modifie le message. En fonction du produit que vous utilisez et de sa configuration, des images, des liens, des styles et d’autres éléments peuvent être supprimés.

De plus, le serveur de messagerie de votre fournisseur ou de votre entreprise peut effectuer des vérifications supplémentaires des e-mails sortants, filtrer certains éléments ou ajouter des signatures ou des pieds de page avec des mentions légales. Par conséquent, le message que vous envoyez n’est pas celui que le destinataire recevra !

La solution à ce problème est assez simple. Au lieu de transférer le message, vous devez envoyer le message d’origine à tous les destinataires dont vous avez besoin. Vous devez créer dans Polaris un groupe de destinataires de ceux que vous souhaitez envoyer très souvent à votre communication de club ou les entrer ad hoc en tant que destinataires individuels avant d’envoyer ce message à partir de Polaris.

ATTENTION

Que vous transfériez un message ou que vous amélioriez la liste des destinataires dans Polaris, vous devriez envisager Le RGPD, car vous pouvez diffuser des informations à l’extérieur du club qui contiennent des données personnelles, par exemple des rapports, etc.

Qui voit la présence de tous les membres du club ?

Tous les administrateurs ayant le droit de gérer les membres peuvent voir la présence de tous les membres du club.