Mot de passe

Un mot de passe sécurisé est essentiel pour se connecter à Polaris, garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à votre compte et protéger vos données contre tout accès non autorisé.

Comment puis-je changer mon mot de passe ?

Pour ce faire, sélectionnez votre nom dans le coin supérieur droit ou choisissez « Navigation » puis cliquez sur « MES RÉGLAGES > Modifier le mot de passe » dans le menu de gauche.

Menu options with a focus on modifying password in user settings section.

Vous devrez saisir votre mot de passe actuel, ainsi que votre nouveau mot de passe (saisi deux fois). Assurez-vous de respecter les principes énoncés ci-dessous pour créer votre mot de passe.

NOTE

Le nouveau mot de passe doit contenir au moins un chiffre (0-9), un caractère majuscule et un caractère spécial (+*%&()?!$][{}<>\/§£=).

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, allez à la page de connexion et cliquez sur le bouton « J’ai oublié mon mot de passe » en bas. Saisissez ensuite votre adresse mail et, après avoir envoyé votre demande, vous recevrez un e-mail dans votre boîte de messagerie pour définir un nouveau mot de passe.

NOTE

La modification du mot de passe de Polaris est sans effet sur votre mot de passe pour my.rotary.org; il en va de même en sens inverse : il s’agit de deux systèmes distincts, avec des identifiants de connexion distincts, même si vous utilisez la même adresse mail pour les deux systèmes.

Pourquoi dois-je parfois changer mon mot de passe lorsque je me connecte ?

Les utilisateurs qui sont autorisés à gérer les données des membres dans Polaris sont tenus de changer leur mot de passe chaque année.